Vous trouverez ici des études de thèmes, traitées par un ou plusieurs auteurs.

Vous pouvez réagir à chaque article en cliquant sur l’icône en forme de crayon se trouvant en bas de sa page : votre réaction sera publiée après validation par le comité de rédaction.

LE PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION ET LE JUGE CONSTITUTIONNEL EN AFRIQUE

par Boubacar BA  (janvier 2016)

Aucun commentaire
Plan. I- Un texte diversement invoqué par le juge. A- Une invocation explicite 1- Pour l’extension du bloc de constitutionnalité 2- Pour la sauvegarde de valeurs propres B- Une invocation implicite 1- L’allusion à un seul instrument 2- L’allusion à plusieurs instruments (...)