La revue…

Présentation

La revue Afrilex propose d’offrir à des juristes spécialistes de l’Afrique un lieu permanent de publication, de débats et d’échanges, ainsi que l’opportunité pour eux de faire connaître leur travaux à ceux qui s’intéressent à la vie juridique sur le continent africain. La revue accueille toutes les études et les recherches sur la science du droit et sur la science administrative dans l’ensemble des pays d’Afrique.

Afrilex se situe dans la perspective d’une collaboration avec les universitaires et les praticiens du droit intéressés par les droits africains. À ce titre, elle est non pas une concurrente des revues existantes sur le continent africain, mais un complément à tout ce qui existe déjà dans le cadre de la promotion et de la diffusion de la recherche sur le droit et les questions juridiques en Afrique.

Le contenu d’Afrilex est organisé en plusieurs rubriques :

chacune d’entre elles pouvant contenir des dossiers rassemblant les contributions relatives à un thème d’étude particulier.

Les anciens numéros de la revue sont classés dans les Archives.

Afrilex est produite par : le Centre d’Études et de Recherches sur les DRoits Africains et sur le Développement Institutionnel des pays en développement (CERDRADI) - Université Montesquieu - Bordeaux IV (France).

Elle bénéficie du soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Comité de rédaction

Directeur de publication et Chef de projet :
_ Professeur Alioune Badara FALL, Directeur du CERDRADI  .

Rédacteur en chef : _Matthieu FAU-NOUGARET, Maître de Conférences, HDR, Directeur adjoint du CERDRADI.

Secrétaire de rédaction :
Djibril OUEDRAOGO , Assistant université de Ouaga II.

Administration du site :
Mohamed Youssouf Ali, Doctorant en Droit ; Haoussetou Traoré, Master II, droit du travail, université de Bordeaux.