Les mutations récentes du droit administratif camerounais

Publié en novembre 2000

La démocratie pluraliste est une notion qui implique des institutions et des principes. Parmi ses principes, on peut notamment citer l’institutionnalisation du pouvoir, la reconnaissance et la garantie des droits et libertés, le pluralisme des partis politiques et des courants d’idées, la participation de tous les citoyens à l’exercice du pouvoir, soit directement, soit à travers des représentants choisis à la suite des élections libres et concurrentielles, la primauté du droit et de l’intérêt général, la séparation des pouvoirs, avec pour principal corollaire l’indépendance de la justice [1].
(...)

Célestin KEUTCHA TCHAPNGA
Docteur en Droit de l‘Université d‘Aix-Marseille III
Habilité à Diriger les Recherches